Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 20:58

 

Voilà.

Il y a 10 mois mon projet naissait.

Il y a deux mois et demi je vous racontais et vous sollicitais.

Il y a un mois et demi je partais.

 

Depuis les boutons d'or se sont mêlés à la peinture écaillée

du vieux canoë,

ont éclairé mon chemin avec comptines enfantines

fleurs sous le menton  Est-ce que tu aimes le beurre ? 

 

Auraient du dire, les fleurs, 

Est-ce que tu aimes

les voyages rencontres découvertes tout près de chez toi ? 

 

Rencontre dans la Sarthe ...

Rencontre dans la Sarthe ...

Auraient du dire, les fleurs, 

Est-ce que tu aimes

les chemins de campagne, la lenteur

et les discussions interrompues parce que

soudain l'arc-en-ciel ou le chant de l'oiseau ? 

 

A ces deux questions au moins, j'aurais répondu OUI !

Oui, j'aime naviguer dans les prés !

MERCI à VOUS, avec vous sur le chemin, je vais vers ...

Je vous ai raconté mon envie d'aller à la rencontre

de ceux qui font le livre et de ceux qui le font vivre

de Feuilleter la France en quelque sorte

 

Je vous ai raconté et vous avez adhéré

 

Vous avez adhéré tant et si bien que vous avez cotisé

 

Vous m'avez donné quelques sous pour que l'on puisse partir ensemble 

 

Et je vous en remercie grand beaucoup !

 

A chaque photo - mot, d'abord je vous oublie,

parce que je suis avec la personne, le lieu, la vie, la chose, le mot

 

et puis

 

après l'instant d'avec, l'écrit, le paysage, la page

voilà que je vous écris à vous ( ne serait-ce que dans ma tête)

et vous dis merci pour

ce bout de chemin ensemble.

 

 

Alors surtout n'hésitez pas, à vous de me dire, 

vos commentaires, tout ça...

ça me donne quelques indications pour mon prochain livre.

 

N'hésitez pas à dire ce qui vous parle le plus, vous interroge ...

 

Voilà pour vous qui avez creusé le chemin

 et qui, concrètement, avez participé financièrement à ce projet...

Rencontre avec le bout du chemin devant la Marne

Rencontre avec le bout du chemin devant la Marne

 

Un grand  MERCI donc à  : 

Véronique Le Guay, Marie-Paule Guitton, Myriam et Tristan Thouzeau, Michèle Even, Chantal Berthault, Chantal Péroche, Catherine Moriceau, Véronique Ferré, José et Colette Saudubois, Roberte Legresy, James Moran, Kathy Godiveau, Claudine Delodde, Pascal Xicluna, Jacques Boisteault, Charline Dromzée, Josie Malinge, Patricia Carpentier, Reine Martin, Michelle Germain, Bertrand Raimbeau, Juliette Pinoteau, Isabelle Chesneau, Clara Regy, Cécile Ossant, Isabelle Chatelin, Chrystelle Lecomte, Nicole Noublanche, Frédérique Germanaud, Bernard Bretonnière, Fabrice Antier, Marceline Roux, Nicolas Gorisse, Anne-Marie Malinge, Aude Weisberger, Jean et Paty Grosvalet, Yoliz, Catherine Alain, Paul et Nad Baumard, Mathieu Vautrin, Antoine Dromzée, Steph Dalleau, Véronique Bartelmann,  Anne Cointre, Fabienne Muller et Fred Sochard, Bernard Abraham, Isabelle Fauger et Robert Coudray, Jean-Louis Bergère, Porte-Plume, Laurence et Philippe Dromzée,  Elizabeth Clément, Eline Latour, Myriam et Laurent Rousseau, Françoise Nalet, Bénédicte Montjoie, Serge et Lydie Quévreux, Marie Boucard, Rozenn Guillot, Rodolphe Marics, Brigitte Turc, Blandine Prot, Patricia Kennedy, Antoine Boisseau, Jean-Pierre Chiron, Aude Weisberger,  Jacqueline Plessis, Christine Tharel, Elizabeth Leroux, Henri Gallard, Mimo, Irène Ferré, Claudette Bonnin, Bernard Musset, Claudie Debled,  Chantal Athau Leguay, Marie- Thé Huteau, Stephane Cesbron, Valérie Rouxel, Odile Codron, Jacky Essirard, Nicolas Jacquot, Elice Meng, Christianne Roulois, Anne-Marie Girard, Marie- Françoise et Bernard Gauffre, Evelyne Poiraud, Sabine Faulmeyer, Pierre-Yves Cheval, Isabelle Dardennes, Fabienne Thomas, Thomas Giraud, Cathy Ytak, Sophie Verroest Dominique Malidin, Sarah Quentin, Cie Chantal Colombet,  Claudine Thiollet, Michèle Astégiano, Tess Raimbeau, Pascale Marchal, Isabelle Juret, Véronique Lagrange, Isabelle Parisot, Alain Grimbert, Anne-Marie Cruet,  

Rencontre avec le chêne doré, entre Perche et Beauce.

Rencontre avec le chêne doré, entre Perche et Beauce.

Et puis en dehors de la participation financière, 

il y eut cadeaux

Produits locaux

Savon- confiture- bouteilles jus de pommes et vins d'Anjou

Cageots de légumes des maraîchers

CD à écouter dans le camion

Couture et installation rideau

Carnets, carterie, livres

Bocal de secours

Pains du marché

Vélo orange 

Coussin

Miel

 

 

MERCI !

 

Bref, sans vous, 

il n'y aurait pas eu tout ça ... cette envie du ENSEMBLE.

 

Encore un grand merci

pour la somme atteinte ULULE et pour ce qui a suivi ou a précédé.

 

Un grand merci aussi à ceux qui déjà m'ont offert

gîte et/ou couverts et/ou douches lors de ma première partie de voyage

à ceux qui m'ont donné de leur temps.

 

Demain je continue le voyage littéraire en France rurale et 

je feuillette pages et paysages en Bretagne VOIR ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher