Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 11:48
J'ai écrit ici - là-bas, tous les temps plongés au beau milieu de l'étang. C'était dans ma maison sur pilotis et je vous inviterai à la lecture de ce que le jour et la nuit ont fait de moi ici -  là-bas. Samedi nous irons écrire une autre nuit, celle de la Loire et du patrimoine du Thoureil.

J'ai écrit ici - là-bas, tous les temps plongés au beau milieu de l'étang. C'était dans ma maison sur pilotis et je vous inviterai à la lecture de ce que le jour et la nuit ont fait de moi ici - là-bas. Samedi nous irons écrire une autre nuit, celle de la Loire et du patrimoine du Thoureil.

Vénus 

 

Toutes ces choses avec lesquelles

Il était bon d'aller

Guidé par une étoile

Peut-être celle-là

Première à éclairer la nuit

 

( Gérard Manset - Alain Bashung) 

 

 

Je la regarde s'épaissir, la grande ombre douce tombée du ciel... Alors j'ai envie de crier de plaisir comme les chouettes ... 

 

La  Nuit - Guy de Maupassant

Merci pour vos inscriptions à la NUIT de l'écriture.

Celle-ci est désormais complète. 

Donc nous vous donnons rendez-vous, à côté de l'église -  sous le mail -

RV au barnum à 18h - ce samedi 17 septembre. 

Vous recevrez un mail d'organisation mais pour ceux dont n'avons pas les adresses mail, voici : 

- ARRIVER : Vous pourrez garer vos voitures sur le petit parking à gauche dans la rue de l'église - face à la salle communale - ou un peu plus haut - c'est indiqué.

N'allez pas jusqu'à celui de la fin du village, vers Gennes, vous seriez obligés de " remonter tout le village " ...

Pensez co-voiturage

- ECRIRE : tout le matériel nécessaire vous sera fourni

- S'ECLAIRER : Pensez lampe frontale, pour avoir les mains libres 

- Se VÊTIR : Pensez à la petite laine, à l'écharpe - foulard pour la sortie bateau et la balade dans les rues. Lors de nos pauses d'écriture, si vous préférez le jardin à la maison, nous aurons plaids et tout.

 

Deux tél au cas où : Clodine 06 24 78 19 07 - Kathy 06 31 61 55 30

 

Un ciel pur comme de l'eau baignait les étoiles et les révélait. Puis c'était la nuit. Le Sahara se dépliait dune par dune sous la lune. Sur nos fronts, cette lumière de lampe qui ne livre pas les objets mais les compose, nourrit de matière tendre chaque chose. Antoine de Sait-Exupéry – Courrier Sud

Un ciel pur comme de l'eau baignait les étoiles et les révélait. Puis c'était la nuit. Le Sahara se dépliait dune par dune sous la lune. Sur nos fronts, cette lumière de lampe qui ne livre pas les objets mais les compose, nourrit de matière tendre chaque chose. Antoine de Sait-Exupéry – Courrier Sud

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher