Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 16:53

Livres 5552

 

 

Me voilà embarquée avec Moon dans le deuxième roman de Maud ...

 

"D'où je suis je vois la lune ... "

 

Et moi pendant ce temps-là je vois le soleil, je sens sa première force qui descend sur moi en même temps que l'énergie vitale de Ninon monte en moi, même si c'est de Moon qu'il s'agit cette fois-ci (voir article précédent). Si nous avons quitté le ras des pâquerettes et des biquettes ( rien de négatif là dedans !) pour dormir dans un vieux duvet au ras du bitume de la ville, nous sommes toujours en  compagnie de la même vitalité d'écriture de l'auteure. Peut-être qu'en ayant rencontrée Maud je puis prendre le raccourci de dire que l'on retrouve son énergie, celle qui se dégage de sa personne, tout simplement. Une force de vie qui ne se prend pas au sérieux et en même temps SI, parce que la Vie c'est RESPECT et le respect c'est du sérieux !

Je n'en suis qu'à la page 164 mais je voudrais déjà dire avant d'écrire quelque chose de plus long sur ce livre, que je suis à nouveau étonnée de cette prouesse retrouvée, celle d'avoir croisé les mondes et leurs pensées dans un langage dynamique, oral tout en étant trés poétique. Moon vit dans son univers, celui de la rue, l'écriture l'a rejoint et elle découvre le monde de l'édition. Les parenthèses s'ouvrent et se ferment d'un monde à l'autre. Comme dans une fable, celle de la vie étonnante, poussante, mouvante, émouvante.

Et moi pendant ce temps-là, je me fais une belle pause... sous le soleil...

Et moi pendant ce temps-là je n'écris pas l'article sur le festival Aé de ce samedi, ni ne mets en page, les textes " Boulangerie " des participants de l'atelier passé...de février !

Pendant ce temps-là je ne prépare pas non plus, l'AG  de Porte-Plume ( mardi soir prochain)

ni ne cherche les subventions salvatrices pour proposer d'autres ateliers d'écriture...

Oh Maud, Moon !

Le soleil est masqué derrière le nuage, et "je regarde la lune qu'est pas encore levée"...

 

Merci Maud !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fab 02/05/2010 00:04


Pendant cette nuit là, j'ai mis en ligne mes textes et notes du Festival "Des Mots à la Bouche" avec des bogs au niveau de la mise-en-pages et de la couleur (car en originale le texte est soit
rouge ou noir mais pas caca d'oie...) et aussi taille des caractères - désolé :-( - à visiter quand même pour le fun :
http://joied-ecrire.over-blog.com/pages/Ateliers_decriture_PORTEPLUME_mise_a_jour_regulieres-2083157.html


Présentation

Rechercher