Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 14:33

Quartier-des-lutins 2339 Quartier-des-lutins-2329.JPGQuartier-des-lutins-2325.JPG Quartier-des-lutins-2363.JPG

Je l'appelle le quartier des lutins et j'ignore quel est son vrai nom,

mais à chaque fois que je m'y promène, je vais de surprises en surprises. 

Vous connaissez ce quartier ? 

Je vous y  invite.

Quartier-des-lutins-2333.JPG Quartier-des-lutins-2338.JPG

  Quartier-des-lutins-2340.JPG Quartier-des-lutins-2344.JPG

Je vous invite à marcher sous une bonne étoile et sous la protection du sage,

à lever le coin du voile, danser avec les feux follets,

à rassembler les instants mosaïques glanés ici et là, au fil de la rue, 

Quartier-des-lutins-2334.JPG Quartier-des-lutins-2327.JPG

   Quartier-des-lutins-2343.JPG Quartier-des-lutins-2342.JPG

ET ECRIRE les couleurs et les grisailles de ce que vous aurez perçu de ces rues,

de ces façades, de ces arrière-cours,

de cet intime de  vous répondant à ces messages lancés aux passants,

de ces signes, comme une bribe d'histoire, qui invitent à être complétés... 

Quartier-des-lutins-2366.JPG Quartier-des-lutins-2346.JPG

Quartier-des-lutins-2362.JPG Quartier-des-lutins-2354.JPG

 

Nous nous retrouverons le  dimanche 24 mars, pour arpenter ce territoire

entre dedans et dehors,

entre espace intime et espace public.

De 14h30 à 17h.

Pause chez l'habitant et autres lieux.

Réservation au 06 24 78 19 07 ou sur porte-plume.ecriture@orange.fr

19 euros pour les adhérents et les moins de 26 ans, 22 euros pour les non-adhérents.

Quartier-des-lutins-2349.JPG Quartier-des-lutins-2326.JPG

PS: je suis à la recherche de mon mémoire - Histoires de Vie -

Encrer son nom pour ancrer sa vie 

ainsi que du livre de Gaston Pineau

Habiter la terre 

et de celui de Jean-Loup Trassard

Passé antérieur.

Merci de me dire à qui ont-ils été prêtés...

***

 

ECRIRE EN SALLE - ATELIER DECOUVERTE 

le vendredi 22 février 

voir ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher