Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 07:23
Comme on va voir le bébé qui dort, l'écouter respirer, ce matin de bonne heure, je suis allée au pied de mon blog.
Hier soir, toute fière et toute excitée par ma nouvelle création, je n'ai pas pris ombrage de ne pas le retrouver de suite lorsque j'ai rentré son nom dans la barre des Google....
- Il faut qu'il s'habitue d'exister, qu'il connaisse son nom ... On ne naît pas comme ça, il faut du temps !

Ce matin je l'ai appelé en vain ! Dort toujours ! Planqué sous ses couvertures le bébé ! Noyé sous les 25 300 ou les 23 500 autres blogs comprenant les mots Porte-Plume.écriture... Je l'ai cherché. En vain. j'ai soulevé quelques 800 feuillets. Tous avec des titres intéressants, tous avec des mots séduisants. Une grande envie d'aller voir chez chacun mais non, il me fallait d'abord retrouver le mien de blog. Qu'allaient dire les autres, ceux de l'asso, les amis, la famille....et les inconnus à qui je voulais envoyer le faire-part de naissance. Elle a perdu son petit ! ça fait pas trés sérieux quand même pour une asso qui démarre...
Pourtant nous lui avions donné un nom facile à retenir, facile à épeler. Un nom sans ambiguïté, sans jeu de mots. Oh que cela m'avait dérangé de ne pas faire dans le double sens, que cela m'avait démangé d'ouvrir d'autres portes, d'autres sens aux mots,  mais non,  fallait faire simple.  Etre facilement identifiable, repérable ! Et voilà que la chose  se retrouve tellement commune qu'elle se perd dans la foule.. 25 300 ou 23 5000 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi aussi je l'ai cherché ton Bébé.Longue vie à lui.
Répondre

Présentation

Rechercher