Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 12:59

 

Je retrouve par intermittence l'accès à internet et à mon téléphone.

 

Rien n'est résolu mais ça ne serait tarder.

 

J'ai beaucoup de choses à partager, à saluer.

 

Je prendrai le temps, bientôt, plus tard...

 

Mais déjà l'envie de donner mille bravo à ceux que j'ai rencontré

 

lors ces deux événements.

Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.
Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.

Le radeau utopique. Leur itinérance. Leur film. Leur spectacle. Leur livre.

Le premier temps fort ce fut le radeau utopique,

 

une aventure d'après  le livre de Thomas More " La Société idéale " ,

 

livre écrit au XVI ème siècle,

 

qui donne des envies d'expéditions humaines,

 

au coeur de nos pensées et de nos comportements.

 

***

 

Et de cette aventure réalisée,  trois créations - film -spectacle -livre.

 

*

 

J'ai avec moi le livre dédicacé par l'équipage. 

 

Il est de ceux qui iront vous retrouver,

 

vous généreux participants à mon projet.

 

L'une des contre-partie de votre financement participatif. 

 

J'ai aussi avec moi nombre de réflexions sur la vie, les rêves ...

 

le chemin pour y aller, les choix de vie, pour qui, pour quoi ...

 

Des idées alimentées par cette aventure et

 

ces livres que 500 années séparent. 

 

***

L'autre moment fort est le festival en Brocéliande,

 

organisé par Dixit Poétic Et Dire et Ouïssance 

 

Ce fut pure réjouissance, plaisir et surprises.

Ici le dernier jour. Avec Anne-Laure Pigache qui parle langage échappé du corps.
Ici le dernier jour. Avec Anne-Laure Pigache qui parle langage échappé du corps.
Ici le dernier jour. Avec Anne-Laure Pigache qui parle langage échappé du corps.
Ici le dernier jour. Avec Anne-Laure Pigache qui parle langage échappé du corps.

Ici le dernier jour. Avec Anne-Laure Pigache qui parle langage échappé du corps.

 

Un grand merci à l'équipe de Dixit Poétic pour cette programmation

 

qui m'a donné

 

- Moments enchanteurs avec Olivier Mellano et Laure Limongini

 

Lecture musicale de la    Funghimracolette et autres trésors de l'équilibre 

 

Je vous livrerai quelques textes, trouverai des liens pour partager,

 

ce bonheur tour à tour  enivrant et joyeux  

 

***

 

- Moments de partage avec Ariane Dreyfus, ses textes écrits avec

 

ce savant mélange de hasard et de volonté, ses chantiers d'écritures...

 

***

- Moments de totale surprise avec les échappées du langage,

 

les torsions de sons et de sens d'Anne-Laure Pigache et

 

sa lecture performance en pleine rue de Paimpont. 

 

***

 

Je dirai aussi les endroits insolites de la forêt de Brocéliande,

 

là où se sont déroulés les spectacles intimistes en petite jauge. 

 

Merci à Jean-Pascal Dubost et Jessica Gallais, organisateurs

 

et aux autres aussi bien sûr. 

 

***

 

Et puis Brocéliande c'est aussi cela, sur les routes ...

 

scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...
scènes de route ...

scènes de route ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher