Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 19:49

 

Préparatifs pour " Feuilleter la France "

Sur la carte de France les fils se tracent, les pages calendriers s'écrivent. Dans la vie, les fils se trament.

Quels points communs entre ces 3 photos ?

Les rebondissements - sauts de Grenouille en France littéraire. Les rebondissements - sauts de Grenouille en France littéraire.
Les rebondissements - sauts de Grenouille en France littéraire.

Un jour un message dans la boîte mail de Porte-Plume puis un appel téléphonique. Quelqu'un avait lu mon livre, en avait beaucoup aimé la subtilité et désirait qu'on se rencontre pour une aide à l'écriture.

- Vous habitez où ?

- A Langeac, une petite commune de Haute-Loire.

- Ah ! Et vous avez trouvé le livre  là-bas ?

- Oui, dans le café-librairie d'ici,  Grenouille

- Sic !

Quelques jours auparavant, pour mes rencontres avec ceux qui font vivre le livre, j'avais contacté le dit café-librairie repéré sur le net, parce que j'en aimais  l'esprit, et que j'avais envie de passer par là. Très bons échanges avec atelier ou lecture envisagés dans la programmation.

Deux contacts parallèles. Chacun ignorait celui de l'autre. 

Nous nous retrouverons donc à Langeac, petite commune de 4000 hbts.

***

Je visionne un film sur la LOIRE, toujours dans l'idée de mes déplacements, pour allier mes poésies géographiques et mes rendez-vous. Quelqu'un vole au-dessus des gorges de Loire non loin de Langeac et a  commencé un livre - écriture et photos sur ce sujet. Pas que le paysage. Des histoires aussi.

Pascal le Doaré - son site ici 

Comment ça se fabrique un livre ainsi ?

J'irai à la rencontre d'une équipe qui fait le livre mais du côté de Pau cette fois ...

***

J'aime les passerelles, les liens entre lieux et livres, les rebondissements.

C'est pour cela que je dis bien Tour en France, et non Tour de France. Je suis baladée d'une rencontre à une autre. 

***

Et n'oubliez pas le 26 mars notre petite fête de départ !

L'idée étant un joyeux pique-nique avec quelques surprises, 

ce sera sur le mode Auberge espagnole.

D'ailleurs nous recherchons toujours le lieu

Un terrain-jardin et un abri pour une solution de repli en cas de pluie ou de froid. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre

Présentation

Rechercher